Kubota lance les nouveaux tracteurs de la série MGX, les MGX 4. Ces tracteurs bénéficient de l’expérience de la série MGX III acquise depuis deux ans ainsi que d’une nouvelle motorisation Tier 4 final. Un moteur mis aux normes et un système hydraulique performant sont le cœur de cette nouvelle série japonaise.
La nouvelle série MGX-IV se compose de cinq modèles (M95GX-IV, M105GX-IV, M115GX-IV, M125GX-IV et M135GX-IV). Elle dispose d’une transmission Powershift, avec 8 rapports sous charge et 3 gammes de vitesse (lente, moyenne et rapide), ce qui offre 24 rapports avant et arrière. Cette transmission permet de passer jusqu’à 8 rapports sans avoir besoin d’activer la pédale d’embrayage.
Coté design, les nouveaux tracteurs MGX-IV affichent une calandre et un capot inspirés par la série M7002. Cela donne maintenant à l’ensemble des tracteurs Kubota un air de famille.
Cette nouvelle série se démarque par sa grande cabine panoramique. Elle offre une bonne visibilité grâce à deux rétroviseurs grand angle télescopiques. La répartition des commandes à portée de la main rend la cabine ergonomique.
Les deux plus petits modèles sont motorisés par un Kubota 4 cylindres de 3,8 l Tier 4 final (M95GX-IV et M105GX-IV) et les trois plus gros par un 6,1 l (M115GX-IV, M125GX-IV et M135GX-IV). Ils sont aussi équipés par un alternateur de 150 Amp pour répondre aux besoins des équipements intégrés.
Le relevage arrière de catégorie III offre une capacité de levage de 5 000 kg et 133 l/min de débit hydraulique pour les M95GX-IV et M105GX-IV ; 6 100 kg de capacité de levage et 143 l/min de débit hydraulique pour les M115GX-IV, M125GX-IV et M135GX-IV. Ce relevage électronique intègre des commandes extérieures, un contrôle d’effort sur les bras inférieurs, ainsi qu’une nouvelle commande de verrouillage plus sécurisante et simple d’utilisation. Un tout nouveau relevage avant, moulé et parfaitement intégré au tracteur, est disponible en option. Le relevage est équipé en standard de deux lignes hydrauliques auxiliaires, pour contrôler les outils frontaux.
Les tracteurs MGX-IV disposent d’une bonne maniabilité leur permettant de s’adapter à tous types de terrain et d’être à l’aise aussi dans des zones et bâtiments étroits. Ces engins sont équipés d’un nouveau système permettant de désengager automatiquement le mode 4 roues motrices par l’intermédiaire d’un capteur placé sur la direction. Ce système, qui diminue le rayon de braquage, permet de simplifier les manœuvres en bout de champ, tout en préservant le sol et les pneumatiques.
L’agriculture ne précision n’est pas en reste car les MGX-IV peuvent être équipés de terminaux Isobus, et peuvent disposer des solutions Precision Farming du constructeur.
Derniers articles
Kubota fête 10 ans de made in France avec la 4e génération de tracteurs M7
Fabriquée à Bierne, dans le Nord, la dernière version du tracteur phare du constructeur japonais marque une progression nette de […]
5 décembre 2024
Lire la suite
Faresin votre nouveau partenaire manutention
Faresin notre nouveau partenaire manutention vous propose une large gamme de chargeur télescopique de 6 mètres 2,6 tonnes à 17 mètres 4,5 tonnes thermique ou électrique !
29 novembre 2024
Lire la suite
Sulky devient Sky agriculture
Les marques Sulky, Prolog et Sky deviennent Sky agriculture !
2 octobre 2023
Lire la suite
Toutes nos actualités